dimanche 21 février 2016

NON non tu n'as pas de nom...Anne Sylvestre (Paoles)

{Refrain} Non, non tu n´as pas de nom Non tu n´as pas d´existence Tu n´es que ce qu´on en pense Non, non tu n´as pas de nom Oh non, tu n´es pas un être Tu le deviendrais peut-être Si je te donnais asile Si c´était moins difficile S´il me suffisait d´attendre De voir mon ventre se tendre Si ce n´était pas un piège Ou quel douteux sortilège {au Refrain} Savent-ils que ça transforme L´esprit autant que la forme? Qu´on te porte dans la tête? Que jamais ça ne s´arrête? Tu ne seras pas mon centre Que savent-ils de mon ventre? Pensent-ils qu´on en dispose Quand je suis tant d´autres choses? {au Refrain} Déjà tu me mobilises Je sens que je m´amenuise Et d´instinct je te résiste Depuis si longtemps, j´existe Depuis si longtemps, je t´aime Mais je te veux sans problème Aujourdhui je te refuse Qui sont-ils ceux qui m´accusent? {au Refrain} A supposer que tu vives Tu n´es rien sans ta captive Mais as-tu plus d´importance Plus de poids qu´une semence? Oh, ce n´est pas une fête C´est plutôt une défaite Mais c´est la mienne et j´estime Qu´il y a bien deux victimes {au Refrain} Ils en ont bien de la chance Ceux qui croient que ça se pense Ça se hurle, ça se souffre C´est la mort et c´est le gouffre C´est la solitude blanche C´est la chute, l´avalanche C´est le désert qui s´égrène Larme à larme, peine à peine {au Refrain} Quiconque se mettra entre Mon existence et mon ventre N´aura que mépris ou haine Me mettra au rang des chiennes C´est une bataille lasse Qui me laissera des traces Mais de traces je suis faite Et de coups et de défaites {au Refrain}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire