AFP, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 17h13
People: l'actrice Mireille Darc, hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales, "va bien", selon époux Pascal Desprez
L'actrice
Mireille Darc, 78 ans, est hospitalisée à Paris depuis le 19 septembre à
la suite de deux hémorragies cérébrales consécutives mais elle "va bien
et même peut-être très bien", a indiqué mercredi sur RTL son époux
Pascal Desprez, confirmant en partie une information du magazine Ici
Paris."Il y a deux semaines, elle a commencé à avoir mal à la tête pendant tout le week-end. Elle avait fait une hémorragie cérébrale qui, par miracle, est entre le cerveau et la boîte crânienne. C'est-à-dire qu'elle n'aura aucune séquelle", a précisé M. Desprez, époux de Mireille Darc depuis 2002.
"Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique (...) J'ai eu la peur de ma vie", a-t-il ajouté, indiquant que, depuis, l'actrice "a récupéré la parole à 90%".
"Elle a vraiment failli mourir mais le ciel attendra. Ce n'est pas encore pour cette fois-ci. Elle va bien, même peut-être très bien", a déclaré Pascal Desprez.
En 1980, Mireille Darc qui fut la compagne d'Alain Delon, a été opérée à coeur ouvert par le Professeur Christian Cabrol qui lui a implanté une valve cardiaque. En 2013, l'actrice a été de nouveau opérée du coeur.
Née le 15 mai 1938 dans un milieu modeste, Mireille Aigroz - qui a choisi son pseudonyme en référence à Jeanne d'Arc - est devenue une star dans les années 70, volontiers comparée à Brigitte Bardot.
Avec son casque de cheveux blonds, la "grande sauterelle" (surnom gagné après un film éponyme de 1966) fait des ravages au cinéma, dans les polars loufoques de Lautner - elle a tourné avec lui une quinzaine de films - et les productions bon enfant d'Edouard Molinaro. Son inoubliable robe au décolleté vertigineux dénudant son dos dans "Le grand blond avec une chaussure noire" (1972) a marqué les esprits.
Après sa rencontre avec Alain Delon sur le tournage de "Jeff" en 1968, elle met quelque peu sa carrière entre parenthèses pendant quinze ans.
Atteinte depuis l'enfance d'un souffle au coeur, elle doit subir une opération à coeur ouvert au printemps 1980. Quelque temps plus tard, c'est la séparation avec Alain Delon puis un grave accident de voiture qui l'immobilise pendant plus de trois mois.
Pendant ce temps, le cinéma l'oublie, mais elle revient par la petite porte, la télévision. Elle renoue avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante ("Les coeurs brûlés", "Les yeux d'Hélène", "La justice de Marion"...). En 1997 "Sapho", un téléfilm de Serge Moatti, lui offre enfin un rôle insolite et troublant, plein de mystère, loin de son personnage habituel.
Au début des années 1990, elle se lance aussi dans la réalisation de documentaires sociétaux sur des sujets comme les greffes d'organes, le cancer, la prostitution ou, plus récemment, en 2015, les femmes SDF.
En 2007, elle était remontée sur les planches pour jouer avec Alain Delon - resté un ami très proche - "Sur la route de Madison" au théâtre Marigny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire